Ingrédients de Jacques

Les ingrédients principaux entrant dans la composition de nos chocolats

Pâte de cacao 

Après la récolte, les fèves de cacao sont fermentées, torréfiées et moulues pour former la pâte de cacao. La pâte de cacao fait partie intégrante du chocolat au lait pur et lui confère cette saveur de chocolat typique.

Le beurre de cacao

Le beurre de cacao est la part de graisse présente dans la pâte de cacao ; il est obtenu par le pressage de la pâte de cacao. Le beurre de cacao est présent dans toutes les sortes de chocolat auxquelles il donne ce côté croquant. La température de fusion du beurre de cacao se situe aux environs de 36 °C. Voilà pourquoi le chocolat fond déjà en bouche.

La poudre de lait entier

La pourdre de lait entier est du lait déshydraté. Elle confère au chocolat au lait, au chocolat blanc et aux fourrages son goût délicieusement crémeux.

Le sucre

Le sucre est un ingrédient important tant du chocolat que des fourrages auxquels il apporte le goût sucré.

La noisette

La noisette est présente dans de nombreux produits chocolatés : moulue dans les fourrages à la noisette mais également utilisée comme noisette entière.

Graisse végétale 

La graisse végétale, avec en tête la graisse de palme et la graisse de coco, est utilisée dans de nombreux fourrages. La graisse végétale forme la base de la texture crémeuse. Le goût du fourrage est déterminé par l'ajout d'autres ingrédients (comme les fraises, le café ou la vanille).

Lécithine de soja 

La lécithine de soja est présente dans tous les chocolats. Lors de la production du chocolat, la lécithine de soja permet de bien mélanger le chocolat (encore liquide) et de préserver les bonnes propriétés pour sa transformation.