Gaufrettes norvégiennes en forme de cœur aux Matinettes, fraises et crème fraîche

Gaufrettes norvégiennes en forme de cœur aux Matinettes, fraises et crème fraîche

Produits connexes:

Ingrédients :

Pour les gaufrettes:

2 œufs
350 ml de lait entier
100 ml de yaourt à la grecque
350 g de farine pour pâtisserie
100 g de sucre glace
1 CC de levure chimique
1 CS de sucre vanillé
100 g de beurre fondu

Pour la garniture :

Matinettes Jacques
100 g de fraises
100 g de crème pour la crème fouettée
20 g de sucre glace
Sucre glace pour la décoration

Petite touche en plus : Nous utilisons un moule à gaufre en forme de cœur pour nos galettes, mais n'hésitez pas à en utiliser un moule d'une autre forme !

Recette :

Versez les œufs, le lait et le yaourt dans un grand bol et mélangez. Ajoutez le sucre glace, la levure chimique et le sucre vanillé et mélangez bien. Ajoutez progressivement la farine et mélangez jusqu'à l'obtention d'une belle pâte. Laissez reposer pendant un petit quart d'heure.

Battez la crème avec le sucre glace pour obtenir une crème fouettée. Retirez les queues des fraises et coupez-les en quatre.

Cuisez les gaufres. Graissez légèrement le moule à gaufre et faites-le chauffer. Versez une belle louche de pâte sur le fer chaud. Veillez à ne pas couvrir toute la surface moule pour éviter que la pâte déborde. Fermez le moule et cuisez les gaufrettes pendant environ 3 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Enduisez les gaufrettes de crèmes fouettées. Brisez quelques Matinettes en morceaux et répartissez-les sur les gaufrettes. Décorez de fraises fraîches.

Les gaufrettes sont également délicieuses refroidies et, surtout, accompagnées de Matinettes Jacques ! Elles se conservent environ une semaine dans une boîte hermétique.