Qualité

Depuis 1896 Antoine Jacques est stimulé exclusivement par la qualité. Cette qualité, il la décline dans les saveurs et aussi dans les formes, puisque c'est lui l'inventeur du célèbre bâton de chocolat ! Il déposera le brevet pour cette forme devenue familière en 1936 ! Et depuis ? On ne se croise pas les bras chez Jacques. La preuve en quelques labels et certifications :

La qualité dans le produit fini

  • Les chocolats Jacques, produits à Eupen, bénéficient de l'appellation « Chocolat Belge ».
  • Tous les produits de la gamme Jacques portent le label «100% pur beurre de cacao »

                                                 

 

La qualité tout au long de la production

La qualité est une recherche constante qui peut se manifester à divers niveaux :

  • une honnêteté scrupuleuse à l'égard du consommateur. Pour ne jamais le tromper (et empêcher tout autre producteur de le faire) sur l'origine et la qualité du chocolat, Jacques a signé le Code Chocolat Belge en mai 2007, CHOPRABISCO. Parler de « chocolat belge » signifie donc bien que le mélange, le raffinage et le conchage ont été faits en Belgique et nulle part ailleurs.
  • L'ensemble de nos sites de production sont certifiés IFS (International Food Standard) ou BRC (British Retail Consortium). Il s'agit là de systèmes de qualité reconnus qui garantissent sans restriction la qualité et la sécurité alimentaire.
  • Des contrôles sont effectués au niveau des points critiques pour s'assurer de la qualité, aussi bien avant que tout au long de la production.
  • Nos produits sont emballés soigneusement et transportés à bonne température. Ainsi, la structure et le goût des produits sont conservés.

Un musée pour exposer la qualité du chocolat Jacques !

La Chocolaterie Jacques a atteint un tel niveau de qualité que l'idée lui est venue de l'exposer dans un musée de chocolat. Inauguré en octobre 1994, le musée de chocolat retrace la culture du cacao, son utilisation dans la fabrication du chocolat et son histoire au cours des derniers siècles. Une passerelle permet au visiteur de surplomber les installations de production sans mettre en péril les normes de qualité et d'hygiène. !