Musée

Que peut-on voir au musée du chocolat?

Le chocolat est un produit de consommation courante, mais bien peu connaissent son origine, son histoire, et ses méthodes de fabrication.La chocolaterie Jacques, établie à Eupen, peut remédier à cette lacune par l'intermédiaire de son fabuleux "royaume du chocolat".

Au menu

Au musée du chocolat... c'est toute l'histoire du chocolat qui défile sous vos yeux : Documentation sur la culture du cacao, Animations vidéo, Collections d'objets anciens tels que moules, emballages, albums chromos, distributeurs automatiques, machines, plaques émaillées, porcelaines, publicités de diverses marques...

Visiter la fabrique

Une passerelle surplombant le hall de production permet de voir, sans les déranger, les chocolatiers à l'oeuvre. Sous les yeux des visiteurs, petits et grands, se fabriquent les délicieux bâtons et tablettes de chocolat Jacques.

Espace gourmand

A la fin de la visite, l'espace gourmand, est pour chacun l'occasion de connaître et d'acheter les produits de l'assortiment Jacques ainsi que divers articles: pralines, biscuits, massepains, ... et autres spécialités de confiserie.